Close

11 juin 2019

Le Chemin de l’Éveil

Le Chemin de L’Éveil est un véritable havre de paix. Empli de plénitude et de majesté, vous ne pouvez rester insensible à ses charmes.

Depuis quelques années le vœu de Caroline était de trouver cette perle rare où elle pourrait accueillir toute personne souhaitant trouver les clés de son développement.

La recherche fut longue, parfois compliquée, mais IL nous attendait !

Beaucoup de mots nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons au Chemin de l’Éveil.

Caché en contrebas d’une allée, vous ne pouvez rester insensible à la beauté de l’espace.

Un écrin de verdure, ce mot revient souvent dans nos discours lorsque nous en parlons. Il est vrai que la magie opère dès les premiers instants où nous pénétrons dans ce magnifique endroit. Une ancienne maison d’architecte, repensée entièrement par Caroline, un lieu d’échange, de transmission de savoir, d’écoute, de bienveillance c’est autant de qualificatifs et bien plus encore que nous pourrions donner au Chemin de l’Éveil.

La nature y règne maîtresse. Les arbres forment un balai ordonné où se mêlent de nombreuses espèces végétales on s’y sent comme dans un cocon, protégés, loin du tumulte quotidien.

Prendre le temps de visiter ce lieu, c’est s’accorder le droit de vivre un moment hors du temps.

Se poser sur la terrasse avec le thé du moment et feuilleter un des nombreux livres à disposition, être attiré par un petit bruit, un craquement et découvrir un petit curieux roux qui vous observe de loin avant de se sauver avec agilité de branche en branche.

Somnoler au pied d’un des grands chênes majestueux, se laisser bercer gentiment par le vent ou flâner sans but, simplement vivre le moment présent, sans jugement, s’ouvrir aux sensations. Écouter les différents sons qui parviennent tranquillement à nos oreilles, le chant des oiseaux qui aiment se percher au cœur des arbres du domaine, ou l’eau de la petite Venise qui coule en contrebas, quelques cris d’enfants heureux de jouer au loin parfait ce cadre hors norme, nous sommes ici et maintenant dans l’instant en phase avec nous-même, détendus.

Venir se détendre sous les mains expertes de nos praticiennes, profiter d’une nuit magique dans une bulle la tête dans les étoiles, découvrir un de nos ateliers, seul ou avec nos proches ou suivre un de cours collectifs, les raisons pour venir nous rendre visite au Chemin de l’Éveil sont nombreuses et nous serons ravis de vous accueillir dans ce cadre enchanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero risus elementum ut ut ut lectus Praesent quis