Sauge Blanche 7 Chakras

6,50 TTC

Ce bâton de sauge blanche est décoré avec des pétales de roses de différentes couleurs qui symbolisent chacun des 7 chakras du corps humain. Il est utilisé de préférence pour les rituels de purification des personnes.

11 en stock

Description

La sauge blanche
C’est une plante médicinale reconnue : son nom scientifique est Salvia Apiana ; il vient du latin salvare – guérir. La plupart de ses propriétés se concentrent dans les feuilles, qui absorbent l’énergie du soleil et produisent une grande quantité d’huiles essentielles qui aromatisent la plante.
Les druides celtes l’utilisaient afin d’augmenter leur sagesse et lors des rituels de guérison et de protection. En Amérique, de nombreuses cultures amérindiennes la brûlaient pour soigner et purifier corps et esprit.

Les 7 chakras
Selon la tradition orientale, les chakras – roues en sanskrit – condensent et distribuent l’énergie vitale dans le corps humain. Chaque chakra a des attributs spécifiques et un pouvoir de guérison unique.
7º – Couronne : la spiritualité, la connaissance de soi
6º – Troisième œil : la perception, l’intuition
5º – Gorge : l’expression, le son
4º – Cœur : l’amour, la compassion
3º – Plexus solaire : le pouvoir, la croissance
2º – Sacré : la sexualité, la créativité
1º – Racine : les besoins physiques, l’identité
On dit que, lorsque nos chakras sont ouverts et activés, nous menons une vie équilibrée.

Culture
La sauge est issues d’une culture 100% naturelle, ce qui fait que sa croissance dépend beaucoup du climat et des précipitations annuelles. La taille des fagots peut varier d’une année à l’autre, suivant les aléas des saisons et des récoltes plus ou moins abondantes. Il est intéressant de noter que, pendant des périodes de sécheresse, la concentration en huiles essentielles dans les feuilles est plus importante.

Comment l’utiliser ?
Le rituel de purification est une pratique universelle qui, dit-on, favorise la clarté mentale, la joie et la tranquillité.
1. Utilisez un récipient qui résiste à la chaleur, comme une coquille d’ormeau, et installez-vous sur une surface non-inflammable. Munissez-vous d’une plume ou d’un éventail. Choisissez un bâton de plante relié avec du fil en coton.
2. Allumez une extrémité du bâton, de préférence avec une allumette. Laissez brûler pendant quelques secondes, puis soufflez la flamme. Attention, les feuilles peuvent s’envoler assez facilement. Placez le bâton sur le récipient choisi en prenant garde de ne pas vous brûler.
3. Guidez la fumée avec la plume ou l’éventail vers les parties du corps à purifier, en particulier vers les chakras de la personne.
4. Attendez que le bâton s’éteigne. Selon la croyance amérindienne, il continuera à brûler tant que son action bénéfique ne sera pas terminée.
Rappelez-vous que l’intention est à la base de tout rituel de fumigation : si votre cœur est pur et votre dessein noble, l’effet s’en verra accru.

Ventiler la pièce après utilisation. Ne pas inhaler directement la fumée.

Informations complémentaires

Marque

Tierra Zen

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.